Rougequeues

Un nid de rougequeues dans mon garage ! Je place une branche devant la porte pour que les oiseaux puissent s’y percher, je me poste à quelques mètres, et je les observe des heures durant. Un troglodyte en mal d’amour y entame son chant strident. Le dimanche midi, en plein soleil, trois petits rougequeues émergent du garage, fragiles, vulnérables. Ils ne volent pas encore, et les parents les attirent pour les aider à traverser l’aire goudronnée et les mettre à l’abri dans les taillis.

— Diaporama —

Rougequeue #01rougequeues #01Rougequeue #02rougequeues #02Rougequeue #03rougequeues #03Troglodyte #04rougequeues #04Rougequeue #05rougequeues #05Troglodyte #06rougequeues #06Rougequeue #07rougequeues #07Rougequeue #08rougequeues #08Rougequeue #09rougequeues #09Troglodyte #10rougequeues #10Rougequeue #11rougequeues #11Un chat passe trop près #12rougequeues #12Rougequeue #13rougequeues #13Troglodyte #14rougequeues #14Oisillon rougequeue #15rougequeues #15Oisillon rougequeue #16rougequeues #16

— Diaporama —

7 réflexions sur « Rougequeues »

  1. Ils sont magnifiques tes piafs. Il ne leur manque que la parole ! Mais on voit bien ce qu’ils pensent.

  2. Ils sont superbes. Avec en prime un troglodyte mignon si je ne me trompe. Excellente qualité des images. Bravo.

  3. Ah!!! oui je me répète Veinard !!!
    Très beaux instants remplis de vie
    en plus ils partagent la branche
    fais attention aux chats !
    Superbe.

  4. Toujours un plaisir d’admirer tes belles images. Beaucoup de jolies images à venir avec ces petits.

  5. Salut Jean-Mi, quelle belle histoire, avec les parents rougequeues puis le parrain de la séance qui guette les nouveaux petits.

    Belles images et très bon rendu.

    Bravo !

    Gygy

  6. Il s’ en passe des choses pour celui qui se donne la peine de regarder autour de lui et qui en prime nous fait partager ses images, si belles !

  7. Je découvre ton espace par les participants d’oiseaux.net.
    J’y trouve de très belles pages, je reviendrai.
    Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des souhaits les plus chers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *