Apocalypse Now

Un incendie, une guerre, une catastrophe nucléaire ? Quelque soit le drame, l’homme a déserté ces paysages, le feu a sculpté son oeuvre… Et ça me paraît beau !

— Diaporama —

Apocalypse #01Apocalypse #01Apocalypse #02Apocalypse #02Apocalypse #03Apocalypse #03Apocalypse #04Apocalypse #04Apocalypse #05Apocalypse #05Apocalypse #06Apocalypse #06Apocalypse #07Apocalypse #07Apocalypse #08Apocalypse #08Apocalypse #09Apocalypse #09Apocalypse #10Apocalypse #10Apocalypse #11Apocalypse #11Apocalypse #12Apocalypse #12Apocalypse #13Apocalypse #13Apocalypse #14Apocalypse #14Apocalypse #15Apocalypse #15

— Diaporama —

10 réflexions au sujet de « Apocalypse Now »

  1. L’homme a en effet déserté ces paysages effrayants, mais il y a ton regard et ta capacité à capter partout la beauté et parfois… le ciel est bleu !

  2. Coucou Jean-Michel.

    Superbes images avec des couleurs de rouille et ciel bleu, ou certains détails sont bien mis en valeur. Nuages contrastés à souhait, ils embellissent encore ces scènes d’apocalypse.
    Bravo mon Jean-Mi

    Gygy

  3. Bonne série, avec une ambiance pesante de fin du monde…

    Anthony

  4. C’est malheureusement tristement mais ésthétiquement graphique tout ces restes de vies de moments de vies passés par ceux qui les ont occupés…

  5. Superbes tes compositions, Jean-Michel, un monde chaotique où la matière se tord, respire, nous capte comme un animal blessé, mais encore vivant…

  6. J’aime beaucoup plus les versions saturées en couleur. Même si certains te diront qu’elles font moins apocalypse, je leur trouve plus de force, d’impact. Car justement, là ou l’on s’attend à du délavé et de la misère, il y a de la joie par ce ciel bleu. Rien n’est plus atroce que le malheur lorsqu’il arrive par un beau jour. Ça parait impossible et pourtant c’est aussi une des faces de la réalité…

  7. Il fallait avoir un regard de visionnaire pour faire ce que tu as fait de ce sinistre…
    Cela déchire, et comme quoi, il y a toujours une vie qui reste possible, si on sait REGARDER… Je te félicite Jean Michel, de plus présenté en série, c’est superbe.

  8. Démonstration brillante de ce que la beauté du monde tient dans le regard et non dans les choses. D’un vilain tas de tôles calcinées naissent des images prenantes qui nous interrogent sur la vanité de nos constructions.

  9. Très chouette série.
    Particulièrement attiré par les 4, 8 et 14 ainsi que celles avec le ciel gris… Effectivement, le message a peut-être plus d’impact avec les ciels bleus mais esthétiquement (enfin juste de mon point de vue j’entends) on y perd…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *