Forge

Cette série de photos a été prise à la forge de Fontenilles en Haute-Garonne. Cette ancienne forge a été reprise par l’association Lou Foc (le feu, en occitan local) qui regroupe des amateurs passionnés. L’association contribue à l’entretien de la forge, des outils et du matériel. Un grand merci à tous pour leur accueil !

— Diaporama —

Forge #01Forge #01Forge #02Forge #02Forge #03Forge #03Forge #04Forge #04Forge #05Forge #05Forge #06Forge #06Forge #07Forge #07Forge #08Forge #08Forge #09Forge #09Forge #10Forge #10Forge #11Forge #11Forge #12Forge #12Forge #13Forge #13

— Diaporama —

9 réflexions sur « Forge »

  1. Ahhh le feu et l’acier, quel beau sujet. Traité de main de fer.
    Bien joué Jean-Michel.

  2. Moi, qui suis un fan des clairs-obscurs, tu imagines bien que cette série m’enthousiasme…
    Tu as su maîtriser parfaitement ces lumières compliquées, aller encore un grand coup de chapeau, l’ARTISTE…

  3. Complémenrtarité superbe entre la main et l’oeil du forgeron qui, en utilisant le feu transforme le métal et crée la forme, et l’oeil du photographe qui en capte la lumière et la beauté ! Bravo !

  4. Que de belles ambiances et travail de la lumière superbe !
    Compositions très bien abouties, un superbe reportage autour de ce métier de forgeron et de son entourage. Deux aspects bien ciblés : la chaleur (le feu)
    et le froid (les dominantes bleues).
    Bravo mon Jean-Mi

    Gygy

  5. J’aime beaucoup ces ambiances de clair obscur, et puis quel plaisir de retrouver les vrais racines des mains et du travail sans la machine !

  6. … et surtout, sans fausse modestie quel plaisir de servir de sujet à un artiste aussi doué. Notre forge n’a jamais été si belle que sous son objectif.

  7. Superbe. Je me suis imaginé projeté dans un passé très lointain, celui du moyen âge. Les outils semblent là pour tordre l’armure, forger l’épée en acier qui fend la roche, fabriquer la cote de maille qui protégera du mauvais coup. Très belles ambiances bien restituées…

  8. Pour l’ensemble du travail, il y a toujours et dans chaque oeuvre ce regard tendre et bienveillant qui me touche profondément…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *