Demain

Le collectif Regard Perdu regroupe des photographes (Alison McCauley, Jacques Pion, Jean-Robert Comte, Jean-François Tixier, Serge San Juan) autour d’un même thème. Le thème de notre travail est « Demain ». Le projet complet est édité ici Demain. J’expose ici ma participation au projet.
Demain : Hier, je roulais sur mon Solex, cheveux au vent, et une année particulière m’a même vu jouir sans entrave. Aujourd’hui, il y a des caméras partout, des barrières autour des piscines, des casques sur les cyclistes, des milliers de fichiers… Et demain ?

— Diaporama —

Demain #01Demain #01Demain #02Demain #02Demain #03Demain #03Demain #04Demain #04Demain #05Demain #05Demain #06Demain #06Demain #07Demain #07Demain #08Demain #08Demain #09Demain #09

— Diaporama —

9 réflexions au sujet de « Demain »

  1. Moi j’kiffe grave…
    Bonnes photos, décalage très drôle (à mon sens) et le(s) message(s) est (sont) là… de l’anecdotique à l’essentiel, de l’individu à l’idée… comme la vie…
    Ma préférence aujourd’hui encore va à la première…
    Et salut Jean Michel… :)
    Yann

  2. Je n’ai qu’un mot à dire : GENIAL !
    Ah, et puis un autre aussi : J’ADORE !
    Je ne me lance dans aucune analyse, pas assez artiste pour cela, mais vraiment juste te dire le plaisir de regarder ces photos et ce quelles disent. Vraiment, j’adore !

  3. Il est vrai Jean Michel que l’on nous a donné des années de vie supplémentaires, mais à quel prix ? Le prix d’une société anxiogène, égoiste et souvent sans saveur !
    J’aime beaucoup cette série, la première si simple me donne la vision d’être comme toi sur l’image mutilée d’une partie de moi même ;)

    à bientôt

    Olivier

  4. Et bien voilà, une façon originale de traduire une toute petite partie de notre société contemporaine tellement diversifiée et comportant un si grand nombre de facettes… Mais ici il y a de la recherche pour le montrer, et j’oserais même dire du génie, non de milles sabords…?.. Bravo JMD.

  5. Moi aussi, j’aime beaucoup ! J’ai peut-être un petit faible pour le béret, mais je reconnais bien les yeux de l’anar…
    mais toute la série me plaît.

  6. La 8… l’amour glauque!
    Série géniale : humoristique, déprimante, et tellement vraie à la fois!
    La dernière dénote un peu mais elle clôt bien le sujet.

    Bon moi je vais m’envoyer un Xanax, à plus.

  7. On peut tellement dire sur tes photos, mais ce que j’apprécie le plus finalement, au bout du bout du compte, c’est le photographe…
    Fidèle, honnête, insoumis, inquiet, drôle… humain… si humain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *